Vers la version 2.0

dscf0901-1-recradree-copier.jpg

La deuxième du spectacle a eu lieu, à guichet fermé elle aussi. Elle s'est plutôt bien passée malgré quelques petites erreurs de "jeunesse"...
De nombreux voyants, médiums et intuitifs étaient venus.

Que c'est difficile de contenter tout le monde !
La plupart à beaucoup aimé (adoré pour certains) ... et quelques uns pas du tout ! (cf. ma petite réaction épidermique : Miroir, mon beau miroir...)

Ou bien je réponds à un maximum de questions des spectateurs pendant le spectacle (certes peut-être un peu trop et trop en détail samedi), ou bien je fais du psycho-illusionisme.
Si on vient me voir en pensant voir du psycho-illusionnisme (pseudo-psycho et pseudo-hypno d'ailleurs la plupart du temps), on ne peut qu'être déçu !
Dans ce cas, à qui la faute ? Est-ce celle du spectateur qui ne sait pas lire le pitch du spectacle ou bien est-ce la mienne qui ne suis pas un psycho-illusionniste ?

Cette manière de voir le mentalisme, assez récente, devrait en fait être appelée pseudo-mentalisme. Ce n'est d'une part pas trop ma tasse de thé, et ce n'est d'autre part pas une voie dans laquelle je peux m'exprimer pleinement et surtout me différencier des autres.
Quelle artiste aurait pour ambition de faire la même chose que les autres et se fondre dans la masse, voire n'être rien de plus qu'un clône ?
C'est le cas de certains apparemment , mais ce n'est pas le mien !
(pour les fans d'un certain jeune mentaliste français médiatisé, regardez les vidéos des spectacles de Derren Brown si vous voulez voir l'original, incomparablement meilleur et charismatique ! Clin d'œil)

Ceci étant dit, je trouve qu'il est parfois bénéfique de prendre un peu de recul par rapport à notre pratique, nous remettre en question, nous interroger sur ce que nous faisons, sur les raisons qui nous poussent, sur ce que nous voulons faire et dire. Je remercie donc mes quelques rares détracteurs pour m'avoir incité à le faire.
Je les remercie également pour avoir pointé certaines imperfections sur lesquelles je vais pouvoir travailler pour améliorer le spectacle et ma pratique.

À bientôt donc pour la version 2.0 du spectacle de Visions d'avenir le 09 novembre à 21h30.
Il y aura des nouveautés, des modifications assez importantes (de la trame elle-même par exemple) et la deuxième partie du spectacle sera plus "dense" !

spectacle