Pourquoi j'écris...

Ainsi que je l'avais écrit il y a peu, j'écris en temps normal assez rarement sur internet. Je ne me considère pas du tout comme un littéraire, un écrivain ou encore un essayiste. Je ne me considère pas non plus comme quelqu'un dont l'avis a une réelle importance.

Non, j'écris essentiellement pour me débarrasser des pensées qui me tournent en rond dans la tête, souvent parce que quelque chose me fait réagir ou me perturbe...

Bien souvent, je prends simplement une feuille de papier car ce sont des pensées qui ne regardent pas la "communauté". Je ne conserve alors même pas ce que j'ai écrit, car c'était juste pour évacuer toutes ces idées (et éventuellement parfois les organiser un peu) ;)

Mais ces temps-ci, j'écris beaucoup sur internet, car je suis malheureusement trop souvent perturbé par ce que j'y lis...

---------------------------------------------------------------------------------
Et finalement, je me rends compte en écrivant ce petit texte (et je trouve ça plutôt rassurant) que j'écris tout de même la plupart du temps surtout des idées qui me viennent concernant mes prestations artistiques ! (et je commence à avoir un certain nombre de cahiers remplis de ces idées puisque j'en remplis au moins un de 200 pages par an !) ;)

 

pensées