"Prouvez-le !"

Une citation que je viens de lire sur le mur d'un ami et issue d'une page d'athées qui "réfléchissent" (comme si les croyants n'y parvenaient pas) :

"Il n'y a pas une seule religion qui peut survivre à ces 2 mots : prouvez-le !"

Il me semble qu'il n'y a pas non plus un seul athée qui puisse répondre à ça : Dieu n'existe pas ? Prouvez-le !

En effet, messieurs les athées bien-pensants, vous ne pourrez pas non plus prouver que Dieu n'existe pas. Vous CROYEZ que Dieu n'existe pas. Mais en fait, vous n'en savez rien ! Vous avez CHOISI de CROIRE que Dieu n'existe pas. Votre conviction, votre assurance arrogante n'est qu'une croyance, ni plus, ni moins légitime ou valable que celle de croire en Dieu !

Une absence de preuve n'a jamais été une preuve d'absence !

Finalement, quand vous voulez convaincre les autres d'adopter votre croyance (voire l'imposer), cette croyance que vous jugez supérieure, la seule valable et véritable ... heu, comment dire, ça me fait penser à certaines choses d'aujourd'hui et d'hier ... et je préfère ne pas en dire plus pour ne pas vous froisser ! ;)

Pour ma part, je ne sais pas si un Dieu doté d'une conscience existe. Pour autant, je ne dirais jamais qu'il n'existe pas, je n'en sais rien du tout. Et je vis très bien avec cette incertitude... :)

------------------------------------------------------------------------------
EDIT : ce que je dis concernant le fait de ne pas savoir, et donc de ne pas me prononcer, est valable pour toutes les autres croyances que je n'ai pas choisi d'adopter ... car oui, j'ai choisi d'adopter quelques croyances, mais en connaissance de cause, pas parce qu'on m'aurait converti ou parce que j'ai été éduqué dedans ;)

pensées