Une aide gratuite ? C'est suspect !

Serions-nous dans une société tellement vénale, où l'amitié serait intéressée, où tout service serait un calcul, où une aide ou un service qu'on ne paye pas n'aurait aucune valeur ? Que ce serait même suspect ?

Est-ce que vous-même n'agissez que par calcul ou intérêt ? Bien sûr que non !
Alors pourquoi supposer que les autres le font ? Quelle vision du monde et des autres !
Comment alors, alors que vous vous méfiez des autres, pourriez-vous attirer de bonnes et belles choses dans votre vie  ? Comment pourriez-vous susciter chez les autres amour, bienveillance et sympathie ?

Je suis toujours amusé (et en même temps un peu agacé) de constater qu'une personne en détresse me suppliant de lui venir en aide, alors que je lui propose de la rencontrer pour voir en quoi et comment je pourrais l'aider, alors que je lui précise que je ne lui demande rien contrairement à tous ces vendeurs de "conseils" qui ne l'ont pas fait avancer (sur aucun plan), trouve cela suspect et préfère continuer à s'en remettre  aux mêmes "escrocs" (selon ses propres termes) qui l'empêchent de faire vraiment le travail qu'il faudrait qu'elle fasse sur elle-même...

Ouvrez les yeux ! Refusez le conditionnement que vous a fait subir cette société !

Oui les profiteurs et les arnaqueurs existent et existeront toujours. Mais si c'est ce que vous pensez en premier lieu des personnes que vous croisez dans votre vie, vous vous coupez immédiatement de la possibilité de belles rencontres et de bonnes choses !

Ces mauvaises vibrations vous affecteront et affecteront l'ensemble de votre vie !
Si vous focalisez sur tout ce qui pourrait vous arriver de néfaste et tout ce qui ne va pas autour de vous, non seulement vous ne verrez pratiquement plus le reste et vivrez dans un monde sombre, mais en plus, cela deviendra VOTRE réalité car c'est celle que vous vous serez construite, celle que vous aurez appelée à vous !

Contrôlez vos pensées et vous contrôlerez ce que vous vivrez !

développement personnel pensées