Actualités

Interview pour Radio CHU Bordeaux

La semaine passée, j'ai été invité par Radio CHU Bordeaux dans l'émission Good Morning CHU : cliquez ici pour l'écouter.    

Enfin une interview mise en ligne et qui ne passe pas aux oubliettes car pas assez en accord avec ce que l'interviewer pense et voudrait que je dise ! Et pourtant, je trouve que je balance dans celle-ci. Ce n'était pas le cas dans les précédentes...

Il y a eu assez peu de coupes au montage. Je n'ai malheureusement pas pu forcément tout détailler ni parler de tout. Les réponses à certaines questions qui m'ont été posées par les jeunes auraient pu prendre largement plus que les 30 minutes de l'émission !
Contrairement à ce que je dis dans l'interview, l'esprit du mentalisme est très ancien, il date de l'antiquité grecque.

J'aurais aimé plus détailler ma vision du mentalisme et parler d'intuition, d'énergie, etc.
C'est ce que j'ai d'ailleurs fait ensuite, mais hors antenne, pendant plus d'une heure et demi !

Soirée des mystères au Moulin de Madame

Samedi dernier, démonstration de clairvoyance (hé oui, uniquement cette partie-là) dans le cadre de la soirée des mystères organisée au Moulin de Madame à Villeneuve-sur-Lot en compagnie d'un magicien (François Demené) et d'un hypnotiseur (le Pr Pawlak). Le public a été super !
par ailleurs, le lieu est magnifique, l'accueil est excellent, les prestations au top, le personnel très sympathique, je vous recommande ce lieu pour un petit séjour en amoureux !

www.ladepeche.fr/article/2014/09/18/1953757-hypnose-mentaliste-et-magie-au-moulin-de-madame.html

Scènes ouvertes artistiques

Pour ceux et celles qui voudraient me retrouver et/ou avoir un petit avant-goût de mon spectacle, je vais essayer de faire régulièrement des petites scènes ouvertes dans la région bordelaise.
10 minutes, c'est assez peu mais ça va me permettre de faire et tester d'autres choses, des choses que je n'ai pas forcément pu inclure dans mon spectacle, faute de place, faute de temps, faute de cohérence avec le reste...
La première c'est samedi 5 avril à Ludon-Médoc. D'autres suivront à Bordeaux même à partir de mi-avril environ. Plus d'informations dans la section Spectacles.
A bientôt donc Clin d'œil

Extraits vidéos du spectacle !

Je viens de découvrir qu'il y a 2 courts extraits vidéos de moi en spectacle sur le net. On ne m'a pas demandé mon avis, je ne sais pas qui a filmé non plus ! Je sais juste que ça a été filmé le 14 décembre dernier...
 
Un peu agaçant même si ça part d'une bonne intention (la promotion du spectacle)... surtout que ce ne sont pas mes meilleures prestations et que les vidéos ont été "éditées", pas forcément très bien d'ailleurs, ce qui limite un peu la compréhension de ce qui est présenté ainsi que son impact. Par ailleurs, ce sont des choses que je ne fais même plus dans mon spectacle ! lol
 
Je ne suis donc pas persuadé que cela permette, d'une part, de se faire une idée de ce qui sera présenté dans le spectacle et d'autre part, ce qui est plus problématique, que ça donne vraiment envie de venir ! Incertain
 
Le spectacle a BEAUCOUP évolué ces derniers mois. De ce que je présentais à l'époque, il ne reste que 25 minutes (dont plus des 3/4 sont l'intro et la conclusion du spectacle) sur presque 1h30 ! Et encore, vus tous les changements, parfois très importants, qu'ont subi les textes !
L'expérience de l'Oracle a beaucoup évolué et récemment, c'est la trame complète du spectacle qui a changé. J'en suis actuellement à la version 4.3.2 et il ne devrait plus y avoir de changement majeur maintenant, juste la correction de quelques bugs et l'ajout de "fonctionnalités" (effets "mineurs" supplémentaires) Clin d'œil

Tiphaine en première partie

Ce mois-ci, je vous propose de découvrir en première partie de mon spectacle une jeune humoriste : Tiphaine avec son univers tout en douceur et poésie.

La page FaceBook de Tiphaine

Soirées à domicile

Un anniversaire ? Une occasion spéciale ? Une fête entre amis ? Ou tout simplement envie de passer une soirée originale ? 

Vous cherchez une idée de cadeau ?
Vous désirez quelque chose d'unique qui marquera les esprits ?

Vous avez envie que l'événement ou la soirée que vous organisez soit une réussite ?
Vous avez envie d'un spectacle ou d'une animation différent(e) et inoubliable ?
Vous avez envie de quelque chose de vraiment exceptionnel ?

Osez un spectacle unique directement dans VOTRE salon, mêlant paranormal, lecture de pensées, clairvoyance et suggestion.
Pendant plus d'une heure, vous participerez à des démonstrations complètement hallucinantes. Gero vous fera découvrir les capacités insoupçonnées de l'esprit, de votre esprit !

Pensez à réserver vos dates et à en parler autour de vous !  

J'ai fait un rêve...

Retour...

Après un petit passage à vide, presque une déprime, et une remise en question, me revoici donc.

Tomber, faire des erreurs ou essuyer des échecs est le processus par lequel on apprend et progresse. La plupart des adultes préfèrent rester dans leur zone de confort pour ne plus vivre ces expériences douloureuses qui parfois réveillent certains traumatismes.

Parfois, on s'attaque à quelque chose qui s'avère plus coriace que prévu. Peut-être que parfois, on est trop ambitieux ou ... présomptueux ?

Quoi qu'il en soit, créer un spectacle à partir de zéro n'est pas une chose aisée, sans doute plus difficile que beaucoup ne le supposent ! J'ai eu un peu de mal à trouver le bon équilibrage, la bonne formule et proposer un spectacle adapté au public, à la salle, au lieu.

Les dernières représentations m'ont beaucoup appris, et j'ai tenu compte de toutes les critiques et suggestions. Je pense être enfin parvenu à trouver une formule qui fonctionne et qui a de l'impact sans pour autant "trahir" la vision que j'avais du spectacle.

En effet, la représentation du 14 décembre a été un succès. J'ai eu de nombreux retours positifs, que ce soit de la part de personnes attirées par l'ésotérisme que de celles attirées par le côté psychologique du domaine.

Il faudra confirmer à la prochaine représentation, le 11 janvier 2014.

La création d'un spectacle implique forcément des choix, des renoncements. Choisir par exemple de ne pas présenter certaines expériences dont on sait qu'elles plaisent parce qu'elles ne collent pas avec le thème du spectacle. Je voulais en plus proposer quelque chose de différent de ce que font presque tous les autres dans le domaine, aborder le mentalisme sous un autre angle, même si pour cela, je dois déplaîre à certains.

Ainsi que je le dis dans mon spectacle, ce que je présente n'est ni une conférence, ni un exposé et je ne suis là ni pour convaincre qui que ce soit ou prouver quoi que ce soit.

Le mentalisme, qui n'a normalement pas grand chose à voir avec le spectacle, englobe de nombreuses choses. En ce qui me concerne, je m'intéresse à toutes les facettes du mentalisme, aussi bien l'ésotérisme, que le spiritualité, que le développement personnel, que la psychologie ou l'hypnose.

Même si après toutes ces années, je commence à avoir un assez bon niveau dans certains de ces domaines, je ne me vante ni ne m'affiche comme un expert dans aucun. Mon objectif est juste de faire découvrir à certains des choses qu'ils ne connaissent peut-être pas trop, de leur permettre de se poser des questions sur eux-mêmes ou leurs croyances, de peut-être planter une petite graine et qui sait les aider à aller dans la direction qu'ils souhaitent.

D'après les messages que je reçois, j'y parviens ... parfois !

Vers la version 2.0

dscf0901-1-recradree-copier.jpg

La deuxième du spectacle a eu lieu, à guichet fermé elle aussi. Elle s'est plutôt bien passée malgré quelques petites erreurs de "jeunesse"...
De nombreux voyants, médiums et intuitifs étaient venus.

Que c'est difficile de contenter tout le monde !
La plupart à beaucoup aimé (adoré pour certains) ... et quelques uns pas du tout ! (cf. ma petite réaction épidermique : Miroir, mon beau miroir...)

Ou bien je réponds à un maximum de questions des spectateurs pendant le spectacle (certes peut-être un peu trop et trop en détail samedi), ou bien je fais du psycho-illusionisme.
Si on vient me voir en pensant voir du psycho-illusionnisme (pseudo-psycho et pseudo-hypno d'ailleurs la plupart du temps), on ne peut qu'être déçu !
Dans ce cas, à qui la faute ? Est-ce celle du spectateur qui ne sait pas lire le pitch du spectacle ou bien est-ce la mienne qui ne suis pas un psycho-illusionniste ?

Cette manière de voir le mentalisme, assez récente, devrait en fait être appelée pseudo-mentalisme. Ce n'est d'une part pas trop ma tasse de thé, et ce n'est d'autre part pas une voie dans laquelle je peux m'exprimer pleinement et surtout me différencier des autres.
Quelle artiste aurait pour ambition de faire la même chose que les autres et se fondre dans la masse, voire n'être rien de plus qu'un clône ?
C'est le cas de certains apparemment , mais ce n'est pas le mien !
(pour les fans d'un certain jeune mentaliste français médiatisé, regardez les vidéos des spectacles de Derren Brown si vous voulez voir l'original, incomparablement meilleur et charismatique ! Clin d'œil)

Ceci étant dit, je trouve qu'il est parfois bénéfique de prendre un peu de recul par rapport à notre pratique, nous remettre en question, nous interroger sur ce que nous faisons, sur les raisons qui nous poussent, sur ce que nous voulons faire et dire. Je remercie donc mes quelques rares détracteurs pour m'avoir incité à le faire.
Je les remercie également pour avoir pointé certaines imperfections sur lesquelles je vais pouvoir travailler pour améliorer le spectacle et ma pratique.

À bientôt donc pour la version 2.0 du spectacle de Visions d'avenir le 09 novembre à 21h30.
Il y aura des nouveautés, des modifications assez importantes (de la trame elle-même par exemple) et la deuxième partie du spectacle sera plus "dense" !

Date de dernière mise à jour : jeudi, 15 Août 2013